26/04 : Réunion de chantier

Publié le par Synchro

Ca faisait un bout de temps que de nouvelles photos n'étaient apparues

Pendant tout ce temps, l'égouttage a été terminé, citerne à eau de pluie posée, seuils de portes et de fenêtres posés, charpente posée et couverte, toitures plates terminées et étanches, et ... les fameuses descentes en 'noir' !

Dans l'ordre ...

Le 16 avril : Les maçons sont sur le départ. On a pris un verre vendredi 16 avril. Une équipe de mecs courageux, sympathiques et très professionnels ! Le chantier a été rangé, nettoyé ... Rien à dire !

En même temps, le chapiste (toitures plates) a fait son boulot.

Le même jour (hééééé oui, ca bosse), la charpente était posée. Et pour finir, une grosse grue posait les citernes et terminait par remettre déjà une grosse partie des terres en place, question de propreté. Quand je vous dit qu'il est nickel l'entrepreneur !

 

Lundi 19 avril : Début du toit ... Sous toiture, planche de rives, ardoisages, ... et tuiles ! Et enfin les descentes de toit ...  

Les descentes sont le débat du moment. Perso, je ne m'y fais pas, je trouve que celle de façade 'coupe' en 2 la pierre bleue. De plus, je les trouve plutôt 'brun foncé' qu'anthracite ...

 

Le débat est là : descentes noires (zinc pré-patiné) ou en gris, càd zinc naturel ? Pour ce qui est des corniches, elles resteront noires, elles 'intègrent mieux au toit et sont quasi 'invisibles' au 1° coup d'oeil. Par contre, la couleur des descentes ... Bonsoir la prise de chou ! 

 

Pour le reste du chantier, toujours et encore rien à dire de négatif. Mr Isanbourg, pareil à lui-même, à l'écoute, au conseil, ... Cela étonne tout le monde, un chantier sans problèmes, et pourtant cela existe bel et bien.

Et tout cela sans supplément de quoique ce soit ... Nickel non ?

 

Allez, assez causé ... Voici les dernières photos de ce lundi 26 avril

 

Toiture 5960

 

Toiture 5961

 

Toiture 5964

 

Toiture 5965

 

Toiture 5967

 

Toiture 5969

 

Toiture 5971

 

 

Prochaine étape : les chassis ... Ca va encore changer

Publié dans Gros oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article